Les prédictationneurs avaient prédit une série serrée entre les Blackhawks et les Flames. Ils ont eu raison, du moins, dans le premier match.
Dès le début du match ce sont les jeunes joueurs, dont la recrue Ladislav Smid qui ont pris les rennes. Smid s'est vu nommé première étoile du match avec une récolte de 2 buts.
En envoyant le jeune Fleury dans la mêlée après une saison passée principalement à réchauffer le banc, Lindy Ruff a joué gros, mais a remporté son pari! Avec une solide performance 40 arrêts en 44 tirs, Fleury a gagné son poste pour le deuxième match.
Miro Satan a également démontré une force de caractère qui a inspiré son équipe, jouant en dépit du fait qu'il n'était pas totalement rétablis de la blessure qui l'a tenu à l'écart du jeu pendant la dernière semaine d'activité de la saison régulière.
McCabe s'est battu 2 fois, venant à la défense de son gardien. "Ils arrêtaient pas de lui rentrer dedans, j'ai jeté les gants, je vais pas m'arrêter s'ils continuent au prochain match."
Un duel à suivre, ce soir au United Center de Chicago.