En levée de rideau de la 3e saison de la LPHS (2005-06), le LIGHTNING était les hôtes des Canucks de Vancouver. Les 2 premières lignes ont répondu avec 2 filets chacune. Au plan individuel, Gonchar, Krajicek, Modano et St.Louis ont amassé 2 points chacun. Lundqvist a enregistre la victoire de 5 à 3.
Par la suite, Tampa est allé faire un petit voyage dans l’Ouest avec des arrêts à San Jose et au Colorado. Les Sharks ont assommé le LIGHTNING en 3e période avec 3 filets consécutifs pour remporter la partie au pointage de 6 à 3. Burns et Bulis ont été les meilleurs pour Tampa Bay avec 1 but et 1 passe chacun.
Dans le second arrêt, Lundqvist s’est dressé tel un mur! Il a blanchi l’Avanlache dans une victoire de 4 à 0, repoussant les 28 lancers dirigés vers lui. Bulis a poursuivi son beau voyage avec une récolte de 3 points.
Dans les mineurs, Springfield présente une fiche de .500 après 3 parties. Le gardien Jimmy Howard est parmi les meneurs avec une moyenne de 1.67 de buts alloués par partie.
La prochaine rencontre sera disputée contre les Bruins au St. Pete Times Forum de Tampa Bay.