Analyse Globale :
Après un début de saison canon, les Wings ont joué mou le reste de la saison, c'est-à-dire pour environ .500 apres les 30 premiers matchs. Cela leur a quand meme permit de terminer 4e au classement général de la ligue. Nous sommes tout de meme satisfait du rendement de l'équipe au cours de la saison. C'est en série que ça s'est gâté. On a bien débuté en sortait les Canucks qui étaient sur une très belle séquence de fin de saison en 5 matchs, mais l'équipe a totalement démissionné en 2e ronde, laissant filer une avance de 3-1 sur les Blackhawks. Huet a été solide, mais les gros canons de Détroit ont flanché : Ex : Kaberle a eu un diff de -6 lors des 3 derniers matchs de la série et Tanguay n'a guère fait mieux!!
Analyse de la performance des joueurs en saison régulière :
Le premier trio a été absolument sensationnel. Comrie, Tanguay et Doan ont mené cette formation sur leurs épaules cette saison. À eux 3, ils n'ont combiné pas moins de 81 buts et un différentiel global de +81 également. Les 2e trio a produit beaucoup, mais a cumulé un différentiel de -9. La plus belle surprise a été le jeune Chuck Kobasew, qui a totalisé 29 buts malgré son 74 d'overall. Pour ce qui est de la défensive, nous sommes entière satisfait. Zhitnik et Kaberle ont bien dirigé avec leurs 48 et 52 points respectivement. Un des faits à ne pas passer sous silence est la belle amélioration du différentiel du défenseur tout étoile Tomas Kaberle qui a passé de -6 à la fin de la saison 1 à +10 pour la saison 2.
Analyse de la performance des joueurs en série :
La fin abrupte qu'ont connu les Wings donne de bien mauvais chiffres à pas mal toute l'équipe. Kaberle et Tanguay produsait très bien avant les 3 derniers matchs, mais ces 3 matchs sont venus massacrer leurs belles statistiques. Donc, disons juste que la ville de Détroit toute entière est déçu d'avoir laissé filer une si belle avance de 3-1.....