La direction du LIGHTNING avait convoqué les journalistes à un point de presse pour faire l’évaluation des premières 20 parties. Voici les grandes lignes :
Collectif :
La jeune défensive surprend match après match avec 4 jeunes de 24 ans et moins dans l’alignement. Cependant, pour être plus régulière, la direction devrait faire l’ajout d’un peu d’expérience à la ligne bleue.
L’attaque ne fait pas encore assez d’éclair au goût de la direction. Malgré l’ajout de 2 agents libres, les buts sont toujours difficiles à accumuler.
Surprises :
Henrik Lundqvist garde les filets comme un vétéran depuis le début de la saison. Si l’attaque produisait davantage, sa fiche serait plus reluisante. La direction avait vu juste la dernière saison en allant chercher Sergei Gonchar, il est le quart-arrière et le pilier incontesté à la ligne bleue de l’équipe.
Déceptions :
Joffrey Lupul tarde à se mettre en marche cette saison, on se rappel tous de sa saison de 32 buts l’an dernier. On s’attendait à une production plus importante également du jeune Milan Michalek. Que dire des performances du vétéran gardien Jamie McLennan et de sa ronflante moyenne de 4.74…
« Il ne faut pas paniquer avec les performances de l’équipe et garder le Cap! Le draft initial a été fait en fonction d’avoir des résultats à partir de la saison 3, donc oublier les transactions impliquent des jeunes qui font partie de notre futur… » confiait le Dg Ouellet à la question du journaliste du St Pete Times.