Difficile réveille ce matin apres avoir feté en Caroline jusqu'au petite heure du matin. L'enthouisiasme était au rendez vous et le Dg Genest était très fier de ses protégé.
Un petit retour sur la série: Cette série fut très serré puisque 4 des 6 match se sont terminé par un ecart d'un but. L'expérience des Sens et de leur Dg
à sans aucun doute grandement amener la coupe à Ottawa. L'ensemble des trios ont contribué au succès de l'équipe. Demitra 32 pts, Lecavalier 31 pts, Frolov 24 pts, Samsonov 22 pts, Arnason Ballard et Boyes 20 pts chacun.
En défensive, Brodeur a bien fait pendant les 3 premiere series, par contre une diahrée aigu grave l'a empeché d'etre au maximum lors de la serie contre Vancouver. Par contre Tellqvist à tres bien repondu a l'appel en remportant les 4 match de la serie.
Voici quelque commentaire de joueurs:
Lecavalier: Je suis extremement content d'avoir été échangé à Ottawa et je savais que j'avais de bonne chance d'aspirer au grande honneur!
Brodeur: Je suis décu de ne pas avoir aidé mon équipe en finale, par contre je suis tres fier de la tenue de mon collegue Tellqvist a qui je ne dit que de bon mots! Il est sur la bonne voie pour me remplacer dans quelques saisons!
Tellqvist: J'capote!!!
Kopitar: J'ai acquis énormement d'experience, j aurais voulu contribué un peu plus mais l important reste que nous avons gagné la coupe!!!
Demitra: Je suis conscient que je suis le meilleur marqué des series mais 'cest la victoire d'équipe et la coupe qui me fait le plus délirer!!!
Samsonov: Et V'l'en dans les dents du CH!!!!
Finalement, le Dg Genest se réjouit d'avoir remporté la coupe LPHS apres avoir mangé son pain noir au cours de la deuxieme saison ( exclu des serie) Nous avons fait d'excellent transaction et nous serons tres compétitif dans les années a venir puisque notre équipe est tres jeune!!!
Félicitation a chaque Dg pour leur participation au cours de la saison 3!!!